Qu'est-ce que c'est ?
Comment ça marche ?
Le mouvement va se retrouver au centre de cette méthode, en effet on considère que tout ce qui est fixe est déjà le début de la pathologie. A contrario, le mouvement, et plus particulièrement dans cette méthode le mouvement interne, est considéré comme la force de croissance et d’auto-régulation interne. Le geste du thérapeute ne se substitue pas à la capacité du corps à s’auto-guérir, au contraire, la main est un soutien pour que le corps mobilise de l’intérieur ses ressources afin de lever les blocages.
Le thérapeute accède à ce mouvement interne par l’intermédiaire des fascias. Le fascia contient des nerfs sensitifs, il est sensible à ce que nous ressentons et à ce que nous vivons. C’est le plus grand organe sensoriel du corps. Face à un évènement physique, psychique ou émotionnel le corps va réagir par l’intermédiaire des fascias qui sont l’interface entre le corps et le psychisme.
Motifs de consultation
-Douleurs physiques, problèmes musculaires, articulaires…
-Stress, surmenage, mal être, états dépressifs, tensions accumulées au quotidien…
-Annonce d’une maladie, accompagnement de l’effet du diagnostic médical, entretient de la vitalité entre les traitements médicaux…
-Soin de soutien à la médecine et à différentes thérapies